UPTOGO

Audi prépare un film d'adieu à la R8, une célébration à la légendaire sportive
Audi prépare un film d'adieu à la R8, une célébration à la légendaire sportive

Audi prépare un film d’adieu à la R8, une célébration à la légendaire sportive

19 septembre 2023
0 Commentaires

La fin de l’Audi R8.

Les passionnés de la supercar peuvent influencer divers aspects de son prochain film d’adieu, dont le lieu de tournage et l’ouverture. Bien que l’Audi R8 soit sur le point de se retirer de la production en 2024, elle continuera de briller. Audi sollicite actuellement l’opinion des fans de la R8 sur la manière dont la voiture devrait être mise en scène pour son ultime aventure.

Les fans ont la possibilité de voter sur plusieurs aspects de cette dernière escapade de la R8. Les premiers votes concernent le choix du lieu de tournage et du moment de l’ouverture du film. Les options de lieux de tournage incluent des routes sinueuses, des rues urbaines, un circuit de course et un désert. Pour l’ouverture, les choix sont le lever du soleil, l’heure dorée, l’heure bleue et minuit.

Audi recueille ces votes via la fonction de sondage d’Instagram. Les détails sur les autres aspects du film sur lesquels les fans pourront influer ne sont pas encore révélés, mais la société sollicite la contribution de ses adeptes pour rendre cette dernière aventure de la R8 vraiment spéciale. En début de mois, Audi a annoncé que le dernier tour de piste de la R8 serait “quelque chose de spécial”.

La version 2023 de l’Audi R8 GT RWD marque l’ultime évolution de cette supercar, devenant ainsi la version à propulsion arrière la plus puissante jamais créée par le constructeur. Audi a prévu de n’en produire que 333 exemplaires à travers le monde. Cette supercar est propulsée par un moteur V10 de 5,2 litres, développant 602 chevaux et 560 Nm de couple. Audi affirme que le coupé peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteindre les 200 km/h en 10,2 secondes, avec une vitesse de pointe de 320 km/h.

L’Audi R8 a été dévoilée en 2006 avec un V8 de 4,2 litres, mais en 2009, elle a connu une amélioration significative de ses performances avec l’ajout du V10 de 5,2 litres qui développait 525 chevaux. Ce n’est qu’en 2011 que la première R8 GT a été lancée, poussant le moteur à 552 chevaux. La R8 GT se distinguait des autres variantes par un badge unique, une aérodynamique spéciale et une réduction de poids de 25 kg. Cette supercar arbore un emblème noir à quatre anneaux et un badge R8 GT à l’arrière.

Pour la R8 GT 2023, Audi propose des couleurs comme le gris Suzuka, le gris Daytona et le rouge Tango métallisé. Posséder une R8 GT est un luxe qui a un prix, à savoir 245 000 €. Cependant, cela peut être un investissement judicieux, car ces modèles rares devraient prendre de la valeur au fil du temps. Audi demande donc l’aide de ses fans pour créer un clap de fin pour l’Audi R8.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…