La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid se distingue comme l’une des voitures les plus puissantes de la gamme Panamera, surpassant ses concurrents par ses performances impressionnantes et son absence de malus écologique en France. Face à la Mercedes-AMG GT63 E-Performance, la Panamera offre un avantage majeur grâce à son statut de voiture hybride rechargeable.
Performances Impressionnantes sur le Circuit de Nürburgring
Récemment, la Panamera Turbo S E-Hybrid a réalisé un temps impressionnant de 7 minutes et 24 secondes sur la Nordschleife, prouvant ainsi son potentiel sur circuit. Cette version se place au-dessus de la Panamera Turbo E-Hybrid, déjà testée et approuvée en Espagne. Avec un moteur V8 de 4,0 litres et une puissance combinée de 782 chevaux, elle atteint un couple phénoménal de 1000 Nm.
Accélération et Vitesse Maximale
Grâce à cette configuration, la Panamera Turbo S E-Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 325 km/h. Elle rivalise ainsi avec la Mercedes-AMG GT63 S E-Performance, qui affiche une vitesse maximale de 316 km/h malgré une puissance supérieure de 843 chevaux. Cependant, la Porsche conserve un avantage écologique important avec une autonomie électrique pouvant atteindre 88 km, surpassant largement les 16 km de la Mercedes, tout en évitant le malus écologique maximal de 60 000 € en France.
Technologie et Aérodynamisme de Pointe
La Panamera Turbo S E-Hybrid peut être équipée d’un Carbon Aerokit, qui améliore son aérodynamisme grâce à un aileron arrière réglable en quatre positions, augmentant l’appui aérodynamique de 60 kg à 200 km/h. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slicks et le Porsche Active Ride offrent une tenue de route exceptionnelle grâce à une gestion indépendante des suspensions.
Une Version GTS 100% Thermique
Parallèlement à ses modèles hybrides, Porsche propose une version Panamera GTS à moteur thermique. Équipée d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres développant 500 chevaux, cette version réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 302 km/h. Cependant, elle est soumise au malus écologique de 60 000 €, ce qui pourrait limiter sa popularité en France.
Tarifs et Disponibilité
Les prix français ne sont pas encore dévoilés, mais en Allemagne, la Panamera Turbo S E-Hybrid est proposée à partir de 229 400 €. La Panamera GTS, quant à elle, est affichée à 165 300 €. Ces tarifs pourraient être légèrement supérieurs sur le marché français.