UPTOGO

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : Puissance et Performance Écologique
La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : Puissance et Performance Écologique

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : Puissance et Performance Écologique

5 août 2024
0 Commentaires

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid se distingue comme l’une des voitures les plus puissantes de la gamme Panamera, surpassant ses concurrents par ses performances impressionnantes et son absence de malus écologique en France. Face à la Mercedes-AMG GT63 E-Performance, la Panamera offre un avantage majeur grâce à son statut de voiture hybride rechargeable.

Performances Impressionnantes sur le Circuit de Nürburgring

Récemment, la Panamera Turbo S E-Hybrid a réalisé un temps impressionnant de 7 minutes et 24 secondes sur la Nordschleife, prouvant ainsi son potentiel sur circuit. Cette version se place au-dessus de la Panamera Turbo E-Hybrid, déjà testée et approuvée en Espagne. Avec un moteur V8 de 4,0 litres et une puissance combinée de 782 chevaux, elle atteint un couple phénoménal de 1000 Nm.

Accélération et Vitesse Maximale

Grâce à cette configuration, la Panamera Turbo S E-Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 325 km/h. Elle rivalise ainsi avec la Mercedes-AMG GT63 S E-Performance, qui affiche une vitesse maximale de 316 km/h malgré une puissance supérieure de 843 chevaux. Cependant, la Porsche conserve un avantage écologique important avec une autonomie électrique pouvant atteindre 88 km, surpassant largement les 16 km de la Mercedes, tout en évitant le malus écologique maximal de 60 000 € en France.

Technologie et Aérodynamisme de Pointe

La Panamera Turbo S E-Hybrid peut être équipée d’un Carbon Aerokit, qui améliore son aérodynamisme grâce à un aileron arrière réglable en quatre positions, augmentant l’appui aérodynamique de 60 kg à 200 km/h. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 semi-slicks et le Porsche Active Ride offrent une tenue de route exceptionnelle grâce à une gestion indépendante des suspensions.

Une Version GTS 100% Thermique

Parallèlement à ses modèles hybrides, Porsche propose une version Panamera GTS à moteur thermique. Équipée d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres développant 500 chevaux, cette version réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 302 km/h. Cependant, elle est soumise au malus écologique de 60 000 €, ce qui pourrait limiter sa popularité en France.

Tarifs et Disponibilité

Les prix français ne sont pas encore dévoilés, mais en Allemagne, la Panamera Turbo S E-Hybrid est proposée à partir de 229 400 €. La Panamera GTS, quant à elle, est affichée à 165 300 €. Ces tarifs pourraient être légèrement supérieurs sur le marché français.

Articles récents

Nos bureaux

4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT

Horaires

Du Lundi au Vendredi 9H-19H

Contactez-nous

contact@uptogo.fr

Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.

+ Suivez-nous sur les réseaux sociaux