La Ford Mustang 2024 a été récemment dévoilé, suscitant l’enthousiasme des amateurs de conduite sportive. Disponible à l’achat en Europe, cette nouvelle version réinvente l’icône de 1964 avec une esthétique contemporaine, tout en honorant les 60 ans d’héritage de ce modèle emblématique.
Proposée en versions Fastback et Convertible, la Ford Mustang arbore un capot redessiné et des caractéristiques aérodynamiques améliorées. La variante “Dark Horse” se distingue par un spoiler avant inédit et des feux arrière à diodes électroluminescentes. En mode Convertible, la voiture offre une expérience de conduite à ciel ouvert, avec une capote entièrement doublée et isolée qui se déploie en quelques secondes.
Le coffre spacieux maintient sa capacité généreuse, accueillant aisément deux gros sacs de voyage ou deux sacs de golf. En conservant le toit prolongé caractéristique, la version Fastback ou Sportroof séduit les amateurs de style vintage.
Le point fort de cette Mustang réside dans son cockpit numérique, inspiré de la technologie Unreal Engine. Un tableau de bord entièrement numérique s’étend sur une trentaine de centimètres, complété par un grand écran central offrant une expérience de conduite immersive et dynamique. La personnalisation est au rendez-vous, avec un large choix de couleurs et de graphismes interactifs.
Ford a repoussé les limites en doublant la puissance de calcul du système de divertissement SYNC 4. L’intégration sans fil des smartphones, la connectivité 5G et un système audio de haute qualité optimisent l’expérience du conducteur.
Le généreux moteur 5.0 litres, associé à un système d’admission à double entrée, offre des performances dignes d’un V8 américain. Un système actif d’échappement permet au conducteur de moduler la sonorité, et six modes de conduite, dont Normal, Sport, Glissant, Drag, Track 67 et le pack Performance, offrent une polyvalence exceptionnelle.
Les freins Brembo, discrètement logés derrière les jantes en alliage, assurent des performances constantes, tandis qu’un différentiel à glissement limité optimise l’adhérence dans les virages. La suspension MagneRide s’ajuste mille fois par seconde pour garantir contrôle et confort, offrant une conduite réactive et sécurisée.
Cependant, la décision finale pourrait dépendre du prix. La Ford Mustang 2024 débute à 59.300 euros pour le modèle Fastback GT (boîte manuelle) et 63.800 euros pour la Convertible GT (boîte manuelle). La Fastback DarkHorse atteint 71.300 euros (boîte manuelle). Bien que ces tarifs soient comparables à ceux des Porsche 718 Cayman et Alpine A110, un malus écologique de 60.000 euros pourrait doubler le coût d’achat, posant un défi financier à prendre en considération. En dépit de ce point, la Mustang “Dark Horse” reste une option séduisante pour les passionnés de conduite sportive à la recherche de performances et d’innovations technologiques.
Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.