UPTOGO

Porsche e-bikes dévoile le gravel électrique, le Ferrari des deux-roues tout-terrain
Porsche e-bikes dévoile le gravel électrique, le Ferrari des deux-roues tout-terrain

Porsche e-bikes dévoile le gravel électrique, le Ferrari des deux-roues tout-terrain

15 novembre 2023
0 Commentaires

Rotwild, expert des VTT électriques tout-terrain, dévoile son fleuron, le Porsche e-bike R.R275 X, un gravel électrique de pointe. Cette version Ultra tout carbone offre une esthétique hallucinante. Si le nom Rotwild ne vous dit rien, sachez qu’il est à la base des vélos électriques de Porsche, gage de sérieux.

Spécialisé dans les “crossovers” pour Porsche, Rotwild excelle également dans les VTT électriques, notamment dans les catégories All-MTB, Enduro et Gravity. Cependant, la tendance actuelle se tourne vers les vélos gravel électriques, et c’est sur ce segment que Rotwild se distingue avec le R.R275 X.

Ce vélo gravel allemand arbore un cadre tout carbone anguleux, évoquant une musculature prononcée, mais adoptant une géométrie sportive avec une selle haute. Le moteur TQ HPR 50, discrètement logé dans le pédalier, offre un poids minimal, un couple de 50 Nm, et délivre 550 W pendant 30 secondes via un bouton boost.

Le Rotwild R.R275 X, en version Ultra, mise sur la légèreté avec des roues en carbone monocoque Xentis High-X et des composants tels que la fourche, la tige de selle, la potence, et même le pédalier e*Thirteen sur mesure, tous en carbone. Le groupe SRAM AXS Force assure une transmission 12 vitesses et des freins à disque 160 mm Centerline XR.

Le vélo gravel Rotwild ne néglige pas la visibilité avec un éclairage avant Supernova intégré dans la potence, offrant 550 lumens en feux de croisement et 1 000 lumens en feux de position. Le feu arrière discret complète cette attention à la sécurité.

Le modèle haut de gamme, Rotwild Porsche e-bike R.R275 X Ultra, est proposé à un prix logique de 11 990 euros, se positionnant à proximité du Specialized Creo 2 S-Works. Pour un budget plus accessible, la version Pro, équipée de roues/pédalier en aluminium et d’un groupe Shimano GRX, est disponible à 8 990 euros, rivalisant avec le Trek Domane+SLR 6 AXS. Découvrez l’excellence du gravel électrique avec Rotwild et le R.R275 X.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…