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Choisir la bonne Porsche 944 d'occasion
Choisir la bonne Porsche 944 d'occasion

Choisir la bonne Porsche 944 d’occasion

12 octobre 2023
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Choisir une Porsche 944 occasion.

La Porsche 944 a connu une décennie d’évolution, de 1981 à 1991.

Les débuts de la Porsche 944 La Porsche 944, apparue en 1981, marque une nouvelle ère pour la marque en tant que troisième membre de la famille des Porsche à moteur avant (PMA). Conçue par le designer Anatole Lapine, cette voiture avait un design sportif distinctif, différent de la Porsche 924 souvent jugée moins virile.

Une Innovation Technique La Porsche 944 a été la première Porsche à bénéficier de l’allumage électronique. Son moteur 4 cylindres de 2,5 litres et 163 ch (dérivé du V8 de la Porsche 928) offrait des performances impressionnantes. Grâce au concept de transaxle, le moteur avant et la boîte de vitesses arrière ont permis un équilibre parfait.

Évolution de la Porsche 944 En 1985, Porsche a introduit deux nouvelles versions : la 944 Turbo avec 220 ch et la 944 S avec 190 ch grâce à sa culasse 16 soupapes. Des améliorations ont été apportées à l’admission, au taux de compression et aux arbres à cames.

Des Modèles Plus Sportifs En 1988, la Porsche 944 Turbo S a été lancée avec 250 ch, suivie de la Porsche 944 S2 avec une puissance de 211 ch provenant de son moteur de 3,0 litres. La version S2 a également marqué un changement esthétique significatif.

Dernières Années de Production En 1991, la Porsche 944 était disponible en quatre versions : S2, S2 Cabriolet, Turbo 250 et la rare 944 Turbo Cabriolet de 250 ch. Contrairement à de nombreuses Porsche, la 944 n’a jamais eu de version Clubsport ou RS.

Acheter une Porsche 944 Aujourd’hui La Porsche 944 est devenue une option attrayante en raison de la hausse des prix des Porsche. Cependant, il est essentiel d’effectuer des vérifications minutieuses avant d’acheter, car certaines voitures n’ont pas été correctement entretenues.

Robuste et Fiable La Porsche 944 est réputée pour sa robustesse, et ses moteurs sont conçus pour atteindre des kilométrages élevés sans réparations majeures. Un entretien régulier est la clé du succès.

Points d’Attention La distribution doit être remplacée tous les cinq ans ou tous les 80 000 km, et l’embrayage peut durer entre 190 000 km et 250 000 km. Il est essentiel de vérifier l’huile et la pression d’huile.

Modèles Rares Pour les amateurs de modèles rares et sportifs, la 944 Turbo Cabriolet ou la 944 Cup sont d’excellentes options.

Un Plaisir de Conduite La répartition des masses idéale de la Porsche 944 grâce au système Transaxle en fait une voiture facile à piloter, même pour les débutants. De plus, les coûts d’entretien sont raisonnables par rapport à d’autres modèles Porsche.

La Porsche 944 : une icône méconnue La Porsche 944 est une icône souvent méconnue de l’histoire de Porsche. Avec ses performances, son design et sa fiabilité, elle mérite de figurer au rang des modèles cultes de la marque.

Cela donne un idée pour bien sélectionner une porsche 944 d’occasion.

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