Financer l’achat de son véhicule sportif
L’acquisition d’un nouveau véhicule représente souvent un projet d’envergure nécessitant une préparation minutieuse, notamment sur
Vendeur
Référence #393918
La génération des 911 SC a failli être la dernière génération de 911. Face au mécontentement de ses clients et des passionnés, Porsche choisit finalement de maintenir l’auto à son catalogue, sous l’impulsion de Peter Schutz, et de remplacer le 3.0 litres équipant les SC par un 3.2 à partir de 1983 qui redonnera une nouvelle dynamique à la gamme 911.
Présentée au salon de Francfort 1983, la 911 3.2 n’évolue pas esthétiquement par rapport aux dernières SC, si ce n’est sur certains détails. Les jantes sont notamment en série les jantes téléphone en 15 pouces, les Fuchs étant toujours proposées en option.
Le moteur de la Carrera 3.2 a du tenir compte de nombreuses contraintes notamment en termes de consommation et de pollution en vue de la commercialisation sur le marché américain, premier marché de Porsche. Le bloc est le bloc alu de la SC est porté à 3 164 cm3 de cylindrée, et développant désormais 231 cv contre 204 cv pour les dernières SC. Le K-jetronic est remplacé par un nouveau système de contrôle d’allumage et injection DME Bosch.
La boite de vitesse est dans un premier temps la 915 développée pour la 2.4S en 1972. La grande évolution des 3.2 viendra à partir de 1987 avec l’apparition de la boite G50, développée par Getrag, plus rapide et plus précise que la 915.
L’auto proposée a été livrée neuve par le centre Porsche de Vienne en Autriche, en specs us, mais n’a jamais été aux Etats-Unis. Elle est dans une livrée Rouge Indien intérieur cuir noir. C’est une boite G50.
Elle est équipée de la climatisation, de la capote électrique, des sieges électriques, levier de BV court et du régulateur de vitesse.
Cette auto a toujours été très bien entretenue comme en atteste son historique d’entretien très important.
Un épais dossier d’entretien accompagne la voiture, avec notamment son carnet d’entretien.
En carrosserie elle présente très bien, une refection de belle qualité de la peinture a été effectuée, les épaisseurs de peinture n’appellent aucun commentaire avec des épaisseurs inférieures à 250 microns. La structure de la voiture est exempte de déformations, elle n’a jamais été accidentée. L’intérieur est en très bel état, les cuirs ne sont pas marqués ou abimés.
Mécaniquement elle fonctionne parfaitement, un échappement Scart en Inox avec une sonorité démoniaque équipe la voiture.
Cette 3,2 est visible sur rendez-vous dans nos locaux.
Reprise et financement possible.
Crédits Photos Nino Hamet pour Eleven Cars
Estimez le prix de votre assurance auto
Vendeur
Vendre sa voiture est loin d’être simple. Nous avons la solution pour vous faciliter la tâche. Uptogo vous propose de reprendre cash votre voiture.
Avec le Prêt Perso Auto Sofinco, changez de véhicule en toute simplicité selon vos besoins. Obtenez une réponse de principe immédiate.
L’acquisition d’un nouveau véhicule représente souvent un projet d’envergure nécessitant une préparation minutieuse, notamment sur
Le 12 cylindres de Maranello a t il encore une âme avec son passage a
L’arrivée de la nouvelle Audi A6 e-tron sur le marché marque un tournant dans l’industrie
Nos bureaux
4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT
Horaires
Contactez-nous
contact@uptogo.fr
La marque
MON COMPTE
Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.
© Uptogo 2024 – Tous droits réservés | Mentions légales – Conditions générales d’utilisation – Politique de confidentialité – Conditions générales de vente