Jaguar Type E semi-lightweight FIA Specs – Éligible Tour Auto // Le Mans Classic 2023
Notre exemplaire est une Jaguar Type E Semi-Lightweight de 1964 préparée au spécifications FIA en vigueur. La voiture a été complètement fiabilisée et préparée pour être la plus compétitive possible.
Moteur préparé entièrement par Francis Trichet
Liste de toutes les spécification ci-dessous
PALMARÈS :
– Le Mans Classic en 2022,
– 5ème au général au Tour Auto en 2020,
– Participation au Tour Auto en 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022.
PTH valide jusqu’en Décembre 2026
VIN: 881548
Matching numbers (chassis – moteur – boite)
Historique connu
Auto éligible sur tout le circuit de PETER AUTO (Tour Auto, Mans Classic, 10.000 Tours etc…)
Et sur la majorité des compétitions historiques (Tour de Corse, Monte-Carlo Historique etc..)
Spécifications techniques :
Caisse soudéeArceau sur mesure FIACapot – portes – hayon arrière – hard top – aluminium (Classic Jaguar)Ailes arrières larges type 4WPD en acier (seul matériau homologué pour les ailes).Radiateur alu et Spal gros débit (Etype Fabs)Radiateur huile moteur avec écope (Rob Beere)Boite à eau alu (Classic Jaguar)Grosse barre de torsion 0.64 (Rob Beere)Grosse barre anti roulisTrain avant paliers bronze + graisseurSilent blocs rigides (Rob Beere)Petits moyeux (RS panels)Roues avant 7’’ Magnésium2 amortisseurs avant Koni F1 retarésDisques mark 9 (Denis Welsh)Etriers mark 9 (Denis Welsh)Tour Eiffel neuves renforcées en 6CD4 (E type fabs)Pare brise chauffantFaisceau électrique neufCompte tour avec rupteurDémarreur high torque (Denis Welsh) Alternateur allégé (Rob Beere) Pompe à eau renforcée alu (Rob Beere)Pipe admission spécifique (Rob Beere)Weber 48Pistons forgés (Rob Beere)Bielles forgées en H (Rob Beere)Culasse volume des chambres équilibréGrosses soupapes admission + échappement (Rob Beere)Vilebrequin forgé et équilibré (Rob Beere)Arbre de transmission équilibréArbres à Cames Fulle Race 2 (Welsh)Cache arbres avec retour huile (Wide Angle) (Crosthwaite & Gardiner)Petit volant moteur léger (Rob Beere)Embrayage complet AP Racing bi disque 7,5’’Echappement latéral et collecteur FIA (Ecosse motorsport)Boite 4 synchro pignons droits Close Ratios (Denis Welsh)Rapports spécifiques (type boite EJ)Réservoir sur mesure FIA Aluminium 98 litresDouble pompes essence facet red topExtincteurs auto aluminiumExtincteur manuel 2 kgBaquet Tillet FIA (5 kg)Pont autobloquant4 amortisseurs arrière Koni F1 retarés avec ressorts sur mesureGros Etriers arr (Denis Welsh)Radiateur de pontBatterie Lithium Ion Ultra légèreRoues arrières 8 » Magnésium
Auto visible à proximité du Mans (72000)
Possibilité de financement et de livraison.
We speak English. If you have any questions about this car, please contact us.