UPTOGO

McLaren ne prévoit pas de fabriquer de sportives électriques avant 2030
McLaren ne prévoit pas de fabriquer de sportives électriques avant 2030

McLaren ne prévoit pas de fabriquer de sportives électriques avant 2030

10 octobre 2023
0 Commentaires

La stratégie de Mclaren pour sportives électriques

McLaren a annoncé sa décision de ne pas se lancer dans la production de supercars 100% électriques avant 2030. La marque préfère attendre que la technologie des batteries atteigne un stade de développement suffisant et devienne plus légère avant de l’intégrer dans ses prochains modèles phares. Sur le marché des supercars, on distingue deux catégories : les constructeurs traditionnels, qui explorent timidement l’hybride tels que Porsche, Lamborghini, Ferrari et McLaren, et les pionniers des voitures de sport 100% électriques, avec Rimac en tête.

Selon McLaren, la technologie actuelle des batteries est encore trop lourde pour être utilisée efficacement dans une supercar électrique. Il estime qu’elle ne sera pas prête à être intégrée dans une voiture de sport pesant 1500 kg avant 2030. Il déclare : « Nous ne voulons pas fabriquer une voiture électrique de deux tonnes avec une puissance de 2000 ch. Le poids est crucial, et une autonomie adéquate est également nécessaire. Je ne m’attends pas à ce que cette technologie soit prête pour les vraies supercars avant la fin de la décennie. »

À titre de comparaison, la Rimac Nevera, la supercar électrique la plus puissante au monde avec ses 1914 ch, pèse environ 2150 kg en raison du poids des batteries. En revanche, certaines McLaren, comme l’Artura (1498 kg) ou la 750S (1277 kg), affichent un poids beaucoup plus léger, ce qui les distingue des véhicules électriques actuels.

Actuellement, McLaren doit faire face à des défis importants. La 750S a récemment remplacé la 720S, une véritable réussite commerciale dans la lignée des MP4-12C et 650S. Cependant, l’Artura, première supercar hybride abordable de la marque, rencontre des problèmes techniques et a nécessité des coûts de développement élevés. Les récents revers financiers ont contraint McLaren à vendre une partie de sa collection historique pour obtenir des fonds supplémentaires. Cette série d’événements difficiles incite la marque à être extrêmement prudente dans ses choix futurs, en particulier en ce qui concerne ses groupes motopropulseurs. Par conséquent, McLaren ne produira pas de sportives électriques avant 2030.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…