UPTOGO

La Honda Prelude : Une Agréable Surprise pour l'Année 2024 ?
La Honda Prelude : Une Agréable Surprise pour l'Année 2024 ?

La Honda Prelude : Une Agréable Surprise pour l’Année 2024 ?

8 janvier 2024
0 Commentaires

Suite aux retours triomphants de la Honda NSX et de la Toyota Supra, et avec l’annonce prometteuse d’une éventuelle résurrection de la Toyota Celica, c’est désormais au tour de Honda de raviver la flamme d’une de ses icônes. La Honda Prelude

De 1978 à 2001, le coupé Honda Prelude a enchanté les conducteurs à travers cinq générations, offrant un concept simple et efficace avec un coupé 4 places à moteur avant et traction. Cependant, au début du XXIe siècle, l’industrie automobile s’est progressivement détournée de ces voitures plaisir, privilégiant les SUV spacieux et haut perchés. La passion semblait céder la place à la rationalité, mais fort heureusement, cette tendance semble s’inverser.

Toshihiro Mibe, le CEO de Honda, éclaire la signification du nom “Prelude” en le définissant comme une “performance introductive ou précédente”. Toutefois, au-delà de cette interprétation personnelle, il exprime le souhait que ce modèle devienne le prélude des futurs véhicules représentant le “plaisir de conduire” dans une ère totalement électrifiée.

L’intérêt majeur de ce concept car réside dans sa conception réaliste, faisant aisément imaginer cette Prelude sur nos routes dès la semaine prochaine. Aucun excès de fantaisie de la part des designers, cette voiture semble destinée à une production de grande série. Honda confirme son engagement envers ce modèle, soulignant que son développement se poursuit activement pour répondre aux attentes des futurs propriétaires.

Il est bien connu que ce type de voiture plaisir n’est pas destiné aux longs trajets. Ainsi, l’idée d’une motorisation hybride dérivée de celle de la Civic prend tout son sens, permettant d’obtenir un véhicule léger, ludique et accessible financièrement. La combinaison de performances électriques et d’une essence mesurée offre une expérience de conduite plaisante, tout en respectant les impératifs environnementaux.

la Honda Prelude s’inscrit comme une promesse de renouveau dans le segment des voitures plaisir. Avec une conception réaliste, une orientation vers l’électrification, et une réponse aux besoins contemporains des conducteurs, cette icône redéfinie pourrait bien être le prélude d’une nouvelle ère automobile excitante.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…