UPTOGO

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Quelles sont vos expériences avec les infrastructures de chargement pour véhicules électriques ?

Salut à tous ! Je viens d'acquérir ma première voiture électrique et je suis en pleine découverte du monde des bornes de recharge. J'habite en ville et j'ai remarqué que toutes les bornes ne se valent pas (vitesse, disponibilité...). Quelqu'un a-t-il des conseils ou des astuces pour optimiser l'utilisation des bornes publiques ? Quelles applications recommandez-vous pour localiser les meilleures options de recharge ? Merci d'avance pour vos retours !

Hello VitesseMax ! Bienvenue dans l'univers électrique. Pour ma part, j'utilise plusieurs applications pour localiser les bornes de recharge, dont PlugShare et Chargemap. Elles sont super utiles pour trouver des bornes, voir des avis d'autres utilisateurs et même savoir si elles sont actuellement occupées. Un bon conseil : toujours avoir un plan B, surtout lors de longs trajets. Parfois, une borne indiquée comme disponible ne fonctionne pas ou est déjà occupée. Au plaisir sur les routes électriques !

Salut à vous ! J'ajouterai à ce que ÉclairNoir a mentionné, l'importance de bien choisir son abonnement avec un fournisseur de recharge. Certains offrent des tarifs avantageux en heures creuses ou des accès privilégiés à des réseaux de recharge rapide. Ça vaut le coup de comparer les offres. Et n'oubliez pas, une bonne recharge à domicile reste la base pour partir du bon pied chaque matin !

Nos bureaux

4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT

Horaires

Du Lundi au Vendredi 9H-19H

Contactez-nous

contact@uptogo.fr

Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.

+ Suivez-nous sur les réseaux sociaux