UPTOGO

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

L'avenir de la performance : électrique ou thermique ?

Avec l'avènement des hypercars électriques comme la Rimac Nevera, capable d'atteindre des performances époustouflantes, on peut se demander si l'ère des moteurs thermiques n'est pas révolument en train de s'achever. La Nevera, avec son accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, défie toutes les conventions. Mais au-delà de la performance brute, l'électrique offre une réactivité et un couple instantané inégalés. Qu'en pensez-vous ? L'expérience de conduite offerte par l'électrique peut-elle vraiment surpasser celle du thermique, malgré le manque de bruit caractéristique ?

Au-delà de la question de performance, je pense qu'il est crucial de considérer l'impact environnemental. Les voitures électriques, notamment celles qui intègrent des technologies de pointe pour augmenter leur efficacité et réduire leur empreinte écologique, représentent un pas important vers une mobilité plus propre. Cependant, il est essentiel de prendre en compte le cycle de vie complet, de la production des batteries à leur recyclage. L'électrique est incontestablement l'avenir, mais il doit être soutenu par une infrastructure de recharge écologique et un approvisionnement responsable en matériaux. Cela dit, je suis curieux de savoir comment les passionnés de moteurs thermiques voient cette transition. Pensez-vous qu'il y ait une place pour les deux technologies dans le futur de l'automobile ?

Paul VanderYack a réagi à ce message.
Paul VanderYack

Oui de toute façon que ce soit par l'aspect légal ou culturel nous basculerons "mécaniquement" si j'ose dire vers le 100% électrique. Vu que d'ici 10 ans quasi aucune thermique ne sera plus produite. J'ai vu qu'en France on a 40 millions de voitures qui roulent et qu'on en met 1,5 million à la casse. Donc avant que nous roulions tous en électrique malgré l'arrêt de la production ca va durer. Mais c'est inévitable. Donc on a pas fini de vroumvroumer en thermique, la révolution et certes oui en marche, mais on en a pour un moment à tous rouler en électrique !
Ensuite thermique ou électrique... le tout c'est d'y prendre plaisir !!!

Nos bureaux

4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT

Horaires

Du Lundi au Vendredi 9H-19H

Contactez-nous

contact@uptogo.fr

Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.

+ Suivez-nous sur les réseaux sociaux