© Uptogo 2024 – Tous droits réservés | Mentions légales – Conditions générales d’utilisation – Politique de confidentialité – Conditions générales de vente
Citation de Uptogo le 26 septembre 2023, 10h04Surpris de ne pas trouver de discussion à ce sujet sur notre forum préféré, j'ai décidé d'ouvrir un fil de discussion en partageant la vidéo de Tesla Geek, qui semble être l'expert le plus pointu sur ce sujet actuellement (malheureusement, principalement axé sur Tesla).
https://www.youtube.com/watch?v=2Arx0twhJCw&t=1s
Je n'ai pas beaucoup plus d'informations que cela, si ce n'est quelques articles trouvés via Google qui en parlent. Cependant, après avoir parcouru ces quelques lectures, je suis assez critique à l'égard de cette mesure : l'éco-score prend en compte la fabrication (ce qui est bien), mais ne tient absolument pas compte des économies réalisées à l'usage !! C'est sur ce point que les véhicules électriques prennent tout leur sens. Un éco-score prenant en compte le cycle de vie (par exemple, sur 200 000 km, voire plus) aurait été bien plus pertinent.
Les conséquences possibles de cette approche sont nombreuses :
- Cela risque de favoriser fortement les constructeurs "français", ce qui peut être l'objectif, pourquoi pas.
- Cependant, cela pourrait également ralentir le développement des véhicules électriques, au détriment de notre santé pulmonaire et de notre bilan carbone.
Si vous disposez d'autres informations, de liens ou d'avis à partager à ce sujet, n'hésitez pas à les partager ici. ???
Surpris de ne pas trouver de discussion à ce sujet sur notre forum préféré, j'ai décidé d'ouvrir un fil de discussion en partageant la vidéo de Tesla Geek, qui semble être l'expert le plus pointu sur ce sujet actuellement (malheureusement, principalement axé sur Tesla).
https://www.youtube.com/watch?v=2Arx0twhJCw&t=1s
Je n'ai pas beaucoup plus d'informations que cela, si ce n'est quelques articles trouvés via Google qui en parlent. Cependant, après avoir parcouru ces quelques lectures, je suis assez critique à l'égard de cette mesure : l'éco-score prend en compte la fabrication (ce qui est bien), mais ne tient absolument pas compte des économies réalisées à l'usage !! C'est sur ce point que les véhicules électriques prennent tout leur sens. Un éco-score prenant en compte le cycle de vie (par exemple, sur 200 000 km, voire plus) aurait été bien plus pertinent.
Les conséquences possibles de cette approche sont nombreuses :
Si vous disposez d'autres informations, de liens ou d'avis à partager à ce sujet, n'hésitez pas à les partager ici. ???
Nos bureaux
4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT
Horaires
Contactez-nous
contact@uptogo.fr
La marque
MON COMPTE
Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.
© Uptogo 2024 – Tous droits réservés | Mentions légales – Conditions générales d’utilisation – Politique de confidentialité – Conditions générales de vente
Notifications