La RS E-Tron GT Performance d’Audi incarne l’apogée de l’innovation et de la performance électrique. Avec une puissance impressionnante de 912 chevaux, elle se positionne comme le véhicule de série le plus puissant jamais créé par Audi. Cette bête de course électrique, bien que légèrement derrière le Taycan Turbo GT de Porsche et ses 1 019 chevaux, se distingue par sa rapidité fulgurante. En effet, elle explose de 0 à 100 km/h en seulement deux secondes et demie, surpassant même la Porsche de deux dixièmes de seconde.
Les variantes moins extrêmes ne sont en aucun cas dénuées de performances. La RS E-Tron développe 845 chevaux, atteignant 100 km/h en 2,8 secondes, tandis que la version de base propose 671 chevaux pour un sprint en 3,4 secondes. Les modèles RS affichent une vitesse de pointe de 250 km/h, tandis que l’entrée de gamme atteint respectivement 245 km/h. Chaque modèle est équipé d’une transmission intégrale à deux moteurs, confirmant le pedigree sportif d’Audi.
Au-delà de la puissance brute, la RS E-Tron GT Performance bénéficie d’améliorations significatives, notamment une batterie améliorée de 97 kWh, plus légère de 9 kilos, mais pesant encore 625 kg. Cette batterie supporte désormais une charge rapide de 320 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 18 minutes, ou de gagner 280 km d’autonomie en 10 minutes de charge optimale.
La légèreté est aussi de mise dans le moteur électrique arrière, allégé de 10 kg. Pour ceux privilégiant l’efficacité énergétique, la version S offre une autonomie maximale de 608 km selon le cycle WLTP. La suspension pneumatique à deux chambres et deux soupapes permet un ajustement rapide de la hauteur, idéal pour absorber les irrégularités de la route et maximiser le confort, avec un mode performance dédié pour la RS E-Tron GT Performance adapté aux exigences du circuit.
En revisitant le passé tout en se projetant vers l’avenir, l’E-Tron GT intègre des éléments nostalgiques comme les jantes forgées de 21 pouces inspirées du concept Audi Avus Quattro de 1991, et un tableau de bord numérique blanc rappelant la RS2 Avant de 1994. Audi propose la S E-Tron GT 2025 à partir de 126 000 € en Allemagne, la RS E-Tron GT à 147 500 €, et la RS E-Tron GT Performance à 160 500 €, confirmant ainsi leur positionnement premium sur le marché.
L’Audi RS E-Tron GT Performance 2025 incarne l’excellence en matière de performance électrique, fusionnant technologie avancée, héritage Audi et passion automobile dans une voiture qui repousse les limites de ce que l’on croyait possible pour une berline sportive électrique. Que ce soit sur la piste ou sur la route, elle continue de prouver que l’avenir de la performance est électrique, et qu’Audi est à la pointe de cette révolution.
Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.