UPTOGO

Ferrari ouvre la voie au paiement en crypto-monnaies
Ferrari ouvre la voie au paiement en crypto-monnaies

Ferrari ouvre la voie au paiement en crypto-monnaies

19 octobre 2023
0 Commentaires

Acheter une Ferrari avec des Bitcoins : rêve ou réalité ?

Ferrari, le prestigieux fabricant italien de voitures de luxe, se lance dans une démarche révolutionnaire en proposant à ses clients la possibilité d’acheter leurs bolides avec des crypto-monnaies. Cette annonce marque un tournant majeur dans l’industrie automobile et révèle l’acceptation croissante des crypto-monnaies comme mode de paiement alternatif.

Ferrari a choisi d’accepter trois principales crypto-monnaies : le Bitcoin, l’Ethereum, ainsi que le stablecoin USDC. Pour rendre cela possible, la marque a établi un partenariat avec BitPay, une entreprise américaine de services de paiement en Bitcoin. BitPay assurera la collecte des paiements en crypto-monnaies et les convertira instantanément en monnaie fiat, évitant ainsi les volatilités caractéristiques du marché des crypto-monnaies.

L’objectif de cette décision n’est pas simplement de faire sensation, mais aussi de cibler une clientèle nouvelle. Enrico Galliera, membre de la haute direction de Ferrari, souligne que cette initiative permettra à Ferrari de toucher des personnes qui ne sont pas nécessairement des clients habituels, mais qui sont en mesure de s’offrir une Ferrari. Parmi ces nouveaux clients potentiels, on trouve de jeunes investisseurs qui ont accumulé des richesses grâce aux crypto-monnaies, ainsi que des entrepreneurs traditionnels ayant réalisé des bénéfices sur les marchés crypto et souhaitant investir une partie de leurs gains dans une supercar.

Pour commencer, cette option de paiement en crypto-monnaies sera disponible exclusivement sur le marché américain. Cependant, Ferrari prévoit de déployer cette possibilité à l’échelle internationale, avec l’Europe en ligne de mire pour le premier trimestre de 2024. Par la suite, Ferrari ambitionne d’étendre cette offre à d’autres marchés majeurs où les crypto-monnaies sont reconnues comme des moyens de paiement légaux.

En mettant en place cette solution, Ferrari devient un pionnier parmi les constructeurs de voitures de luxe, créant un précédent pour l’industrie automobile en explorant de nouvelles façons d’interagir avec sa clientèle. L’initiative de Ferrari reflète également la volonté de la marque de rester à la pointe de l’innovation et de répondre aux besoins changeants de ses clients dans un monde de plus en plus numérique.

Acheter une Ferrari avec des bitcoins devient donc une réalité !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Start Up créée par 2 passionnés d’automobiles. La première Marketplace Automobile Premium et Sportive

L'appli UPTOGO

Sa sortie est imminente

Rejoignez-nous !

Bénéficiez de nos bons plans,
de nos avant-premières…