La croissance des marques ralentit, cependant, le luxe et l’automobile connaissent une augmentation significative selon Interbrand. En 2023, le secteur automobile a affiché des performances solides. Les marques ont vu leur valeur augmenter de 16% en 2022, mais cette année, la croissance a été plus modeste. Selon l’étude “Best Global Brands 2023” d’Interbrand, la valeur totale des 100 plus grandes marques du monde a stagné à 3.300 milliards de dollars, avec une croissance de 5,7%.
Les géants de la tech dominent le top 5 du classement, tandis que les constructeurs automobiles enregistrent une hausse sectorielle de 9%. Dans ce classement, Mercedes-Benz se distingue en 7ème position avec une croissance de 9%, suivi de BMW à la 10ème place, Tesla en 12ème position et Audi au 45ème rang. Porsche a grimpé à la 47ème place avec une croissance solide de 20%, et Ferrari, en 70ème position, a augmenté sa valeur de 16%.
Dans le domaine du luxe, Louis Vuitton est la première maison à figurer dans le classement, avec une augmentation de 5% de sa valeur, se positionnant ainsi en 14ème place. Chanel et Hermès suivent respectivement aux 22ème et 23ème rangs. Gucci, en revanche, a subi une perte de valeur de 2%, ce qui correspond aux résultats du troisième trimestre 2023, en baisse de 7%.
Cartier se classe 74ème avec une croissance de 4%, Dior en 76ème position avec une augmentation de 8%, et Prada en 86ème place avec une hausse de 12%. Tiffany & Co, Hennessy et Burberry se positionnent respectivement aux 89ème, 93ème et 94ème places. Globalement, le segment haut de gamme a enregistré une croissance de 6,5% en 2023.
La croissance des marques ralentit, cependant, le luxe et l’automobile connaissent une augmentation significative selon Interbrand. En 2023, le secteur automobile a affiché des performances solides. Les marques ont vu leur valeur augmenter de 16% en 2022, mais cette année, la croissance a été plus modeste. Selon l’étude “Best Global Brands 2023” d’Interbrand, la valeur totale des 100 plus grandes marques du monde a stagné à 3.300 milliards de dollars, avec une croissance de 5,7%.
Les géants de la tech dominent le top 5 du classement, tandis que les constructeurs automobiles enregistrent une hausse sectorielle de 9%. Dans ce classement, Mercedes-Benz se distingue en 7ème position avec une croissance de 9%, suivi de BMW à la 10ème place, Tesla en 12ème position et Audi au 45ème rang. Porsche a grimpé à la 47ème place avec une croissance solide de 20%, et Ferrari, en 70ème position, a augmenté sa valeur de 16%.
Dans le domaine du luxe, Louis Vuitton est la première maison à figurer dans le classement, avec une augmentation de 5% de sa valeur, se positionnant ainsi en 14ème place. Chanel et Hermès suivent respectivement aux 22ème et 23ème rangs. Gucci, en revanche, a subi une perte de valeur de 2%, ce qui correspond aux résultats du troisième trimestre 2023, en baisse de 7%.
Cartier se classe 74ème avec une croissance de 4%, Dior en 76ème position avec une augmentation de 8%, et Prada en 86ème place avec une hausse de 12%. Tiffany & Co, Hennessy et Burberry se positionnent respectivement aux 89ème, 93ème et 94ème places. Globalement, le segment haut de gamme a enregistré une croissance de 6,5% en 2023.
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