Les présentes conditions générales (les ” Conditions générales “) entrent en vigueur à compter du 1er octobre 2019.
En s’inscrivant sur le site Web www.uptogo.fr (tel que défini ci-dessous), les concessionnaires ou utilisateurs (tels que définis ci-dessous) acceptent les présentes conditions générales.
Ces conditions générales, ainsi que d’autres accords stipulés conformément à l’art. 3 des présentes Conditions générales régissent les relations entre UPTOGO MEDIAS et les revendeurs (tels que définis ci-dessous), qui utilisent les services du site et les autres moyens fournis par UPTOGO MEDIAS, tels que l’application mobile associée.
ARTICLE 1 PRESENTATION
1. UPTOGO MEDIAS gère des bases de données accessibles via le site et l’application mobile associée dans lesquelles les utilisateurs professionnels (« concessionnaires ») et les utilisateurs non professionnels (« utilisateurs ») peuvent annoncer la vente de véhicules, ainsi que la recherche de véhicules par le biais de la fonction appropriée proposée par uptogo.fr
2. UPTOGO MEDIAS fournit uniquement la plate-forme via laquelle la base de données contenant les annonces est gérée, sans aucun contrôle sur le contenu des annonces publiées. En particulier, UPTOGO MEDIAS n’a pas la qualité de représentant ou de mandataire du concessionnaire ou utilisateur vendant le véhicule, ni du concessionnaire ou utilisateur enregistré qui cherche à céder des véhicules au moyen de publicités placées dans la base de données UPTOGO MEDIAS. Toutefois, ainsi qu’il a été précisé et stipulé, les annonces dont le caractère fallacieux ou mensonger serait révélé à UPTOGO MEDIAS pourraient être immédiatement supprimées, si l’information se révélait exacte.
3. UPTOGO MEDIAS ne participe en aucune manière aux accords et à tout type de communication et / ou de négociation entre la partie qui a inséré l’annonce dans la base de données de UPTOGO MEDIAS et la partie intéressée dans l’achat, ni en tant qu’intermédiaire, ni en tant qu’agent ou représentant des parties. Les accords et les négociations découlant d’une publicité ou annonce contenue dans la base de données de UPTOGO MEDIAS ne se font en aucune manière par le biais du site et / ou de l’application mobile correspondante. UPTOGO MEDIAS n’est en aucun cas impliqué dans ceux-ci.
4. UPTOGO MEDIAS, acheteurs, vendeurs et utilisateurs agissent en toute autonomie et indépendance. Les présentes conditions générales ne donnent lieu à aucune relation de collaboration, d’agence, d’association, d’intermédiation ou d’emploi.
ARTICLE 2 OBJET DU SERVICE
1. UPTOGO MEDIAS fournit aux utilisateurs enregistrés une page Web accessible via le site Web et / ou l’application mobile correspondante pour la création et la publication de publicités et annonces pour la vente de véhicules et les rend accessibles au public. Les graphismes et le fonctionnement des pages du site peuvent varier selon que l’accès au site uptogo.fr est effectué via le site ou via l’application mobile correspondante.
2. La publication d’annonces de vente de véhicules par les concessionnaires ou utilisateurs sera possible moyennant le paiement d’une annonce
3. UPTOGO MEDIAS assure la promotion du site uptogo.fr et des annonces et publicités publiées par les utilisateurs enregistrés, également par l’intermédiaire de tiers, notamment en publiant tout ou partie de la publicité sur d’autres sites Web dans des applications logicielles, courriels ou campagnes publicitaires dans les journaux, les stations de radio ou de télévision. À cette fin, UPTOGO MEDIAS autorise ces tiers à accéder aux données, aux informations et au contenu du site uptogo.fr. Toutefois, l’utilisateur enregistré peut être soumis aux lois et limitations supplémentaires requises par la législation du pays dans lequel l’annonce sera publiée. Nous nous réservons le droit de supprimer la liste si elle a été signalée sur l’un des autres sites ou si elle enfreint les lois applicables ou les règles du site.
4. En communiquant le contenu des publicités et annonces à UPTOGO MEDIAS, les utilisateurs enregistrés accordent à ce dernier une licence non exclusive, valable dans le monde entier, pour une durée indéterminée, irrévocable, gratuite, sous-licenciable et transférable à des tiers, pour utilisation (y compris à titre d’exemple seulement, le droit d’exercer le droit d’auteur, le droit de publicité et le droit sur la base de données) de tels contenus par quelque moyen et méthode d’exploitation que ce soit. Cette licence inclut, mais n’est pas limitée à:
● le droit de reproduire le contenu sur un appareil analogique et numérique (par exemple, sur CD, CD-ROM, DVD, cartes mémoire, disques durs, cassettes vidéo, etc.) et dans un magazine (par exemple, dans des périodiques, des journaux, presse spécialisée, affiches, flyers, brochures, lettres d’information);
● le droit d’associer le contenu à un autre contenu (texte, image, liens hypertexte, marques de commerce, logos, etc.) et à d’autres supports publicitaires et à utiliser ces combinaisons de contenus;
● le droit d’adapter le contenu, notamment en réduisant ou en augmentant sa taille, en le divisant, en le réduisant ou en le modifiant et en utilisant le résultat de telles adaptations;
● le droit d’utiliser et d’afficher le contenu dans des présentations (par exemple, des présentations PowerPoint) ou lors d’événements publics (par exemple, des démonstrations, des séminaires, des cours de préparation, etc.);
● le droit de reproduire, de communiquer avec le public et d’utiliser le contenu sur tout type de support, y compris les photos publiées par l’utilisateur enregistré;
● le droit d’insérer et de stocker le contenu dans des bases de données.
5. L’utilisateur enregistré déclare et garantit être l’auteur exclusif et / ou le preneur de licence et / ou avoir autrement obtenu le droit d’accorder à UPTOGO MEDIAS les droits susmentionnés.
6. UPTOGO MEDIAS se réserve le droit de limiter temporairement les possibilités de publication et de recherche d’annonces pour des raisons liées aux capacités limitées du site uptogo.fr, afin de garantir la sécurité ou l’intégrité des serveurs ou d’implémenter des mises à jour et / ou des modifications de caractère. activités techniques et de maintenance. UPTOGO MEDIAS informera les utilisateurs chaque fois que possible avant de prendre de telles mesures.
7. Des raisons techniques, telles que des erreurs système imprévues, pourraient rendre impossible ou limiter l’accès aux publicités et annonces disponibles sur le site et / ou l’application mobile associée.
8. Les dispositions de cet article ne préjugent pas de ce qui est indiqué dans les articles 13 et 14 suivants.
ARTICLE 3 ENREGISTREMENT ET CONCLUSION DU CONTRAT
1. En remplissant le formulaire spécifique d’inscription sur le Site et en communiquant leurs données à UPTOGO MEDIAS, le Concessionnaire ou utilisateur formule une proposition pour la conclusion d’un contrat avec UPTOGO MEDIAS lui permettant de publier sa propre vente de véhicules. Par concessionnaire ou utilisateurs, on entend à la fois le siège principal et les bureaux secondaires de la société, ainsi que des points de vente individuels ayant pour activité principale la vente de véhicules. Chaque site ou point de vente doit s’inscrire séparément et UPTOGO MEDIAS enverra une facture distincte pour chaque site ou magasin spécifié. Le compte d’un concessionnaire ou utilisateur n’est pas transférable et ne peut pas être utilisé par différents bureaux ou points de vente.
2. Après avoir reçu la proposition stipulée sur le contrat susmentionné, UPTOGO MEDIAS peut décider de l’accepter ou non. Si UPTOGO MEDIAS décide d’accepter la proposition de conclure un contrat avec le concessionnaire ou utilisateur, UPTOGO MEDIAS et le concessionnaire ou utilisateur entreront en contact et stipuleront un accord spécifique de la manière indiquée par UPTOGO MEDIAS. En particulier, le contrat sera considéré comme conclu avec l’acceptation de bons de commande spécifiques par le concessionnaire ou utilisateur.
3. L’enregistrement sur le site et l’utilisation d’uptogo.fr ne peuvent être effectués que par des entreprises capables de conclure des contrats sans limitation. La personne qui s’inscrit sur le site et utilise uptogo.fr doit être autorisée à conclure des contrats pour le compte du concessionnaire ou utilisateur et est tenue de fournir des informations complètes et correctes.
4. Au moment de l’enregistrement et pendant la durée de la relation contractuelle, UPTOGO MEDIAS a le droit de demander la présentation d’une chambre de commerce et d’autres documents et informations nécessaires ou utiles à l’enregistrement du concessionnaire ou utilisateur ou à la gestion de la relation contractuelle.
5. Si les données fournies subissent des modifications après l’enregistrement, le concessionnaire ou utilisateur est tenu d’informer rapidement UPTOGO MEDIAS. Les informations doivent être fournies par écrit, ou par courrier électronique.
6. Le concessionnaire ou utilisateur est tenu de vérifier l’exactitude des données fournies au moment de son enregistrement et à chaque modification.
7. Le concessionnaire ou utilisateur doit conserver son mot de passe et ses données d’accès au site uptogo.fr. Le concessionnaire ou utilisateur est également tenu d’informer immédiatement UPTOGO MEDIAS s’il dispose de la preuve d’une utilisation abusive de ses données d’accès par des tiers.
8. UPTOGO MEDIAS ne divulguera pas le nom d’utilisateur et le mot de passe du concessionnaire ou utilisateur à des tiers et ne demandera pas au concessionnaire ou utilisateur son mot de passe par courrier électronique ou par téléphone.
9. Le concessionnaire ou utilisateur est responsable de la conservation et de toutes les activités effectuées avec ses propres données d’accès.
ARTICLE 4 ANNULATION DES INCRIPTIONS, BLOCAGES, RESILIATIONS, AUTRES MESURES ET RETRAITS
1. UPTOGO MEDIAS peut prendre les mesures suivantes s’il estime qu’un concessionnaire ou utilisateur – du fait de son utilisation d’uptogo.fr – a violé les dispositions légales applicables, les droits des tiers ou les présentes conditions générales, notamment en cas de non-paiement des taxes dues conformément à l’article 5 (Déclaration, date et montant du paiement, paiement), ou violation de l’article 7 (Conditions relatives au contenu et à la présentation des entrées), 12 (Manipulation du système de recherche des véhicules et des dommages à l’intégrité du système) et 15 (Copyright and Use):
-éliminer, définitivement ou temporairement, les publicités ou autres contenus publiés dans uptogo.fr;
-envoyer des avis d’avertissement et des avertissements aux concessionnaire ou utilisateurs;
-restreindre l’utilisation d’uptogo.fr;
-bloquer le compte des courtiers pour une période limitée;
-suspendre le compte du concessionnaire ou utilisateur ou de l’utilisateur pour une durée indéterminée.
-Les mesures susmentionnées peuvent être adoptées par UPTOGO MEDIAS indépendamment de tout paiement effectué par les concessionnaires ou utilisateurs et sans que ces derniers aient la possibilité de recevoir un remboursement.
2. Si UPTOGO MEDIAS bloque temporairement ou définitivement l’utilisation d’uptogo.fr pour un concessionnaire ou utilisateur ou un utilisateur, ce blocage empêchera le titulaire de la concession d’accéder au site uptogo.fr et ses annonces ou publicités ne seront plus consultées via le moteur de recherche proposé par uptogo.fr. Si la relation contractuelle perdure après une interruption et que le concessionnaire ou utilisateur est rétabli dans l’utilisation d’uptogo.fr à la suite de la résiliation ou du blocage de son compte par UPTOGO MEDIAS pour violation des conditions générales, UPTOGO MEDIAS peut demander à ce concessionnaire ou utilisateur de payer des frais de réintégration, conformément aux tarifs en vigueur au moment de la réintégration.
3. Sans préjudice des dispositions des autres accords conclus entre les parties, UPTOGO MEDIAS et le concessionnaire ou utilisateur peuvent résilier le contrat visé à l’art précédent 3 et par les présentes Conditions générales en envoyant une communication à l’autre partie au moins deux semaines avant la fin de chaque mois civil. La résiliation doit être adressée par écrit, par lettre recommandée, à l’adresse suivante:
UPTOGO MEDIAS 14, avenue de l’Opéra – 75001 PARIS – FRANCE
ARTICLE 5 DECLARATION, DATE ET MONTANT DU PAIEMENT, PAIEMENT
1. Les tarifs proposés sont mensuels et il existe différentes propositions tarifaires correspondant à un nombre croissant d’annonces et publicités possibles et correspondant à des durées possibles ;
2. Le concessionnaire ou utilisateur est tenu d’indiquer, dans le contrat conclu entre lui-même et UPTOGO MEDIAS, la proposition tarifaire à laquelle il entend adhérer. En choisissant la proposition tarifaire, le concessionnaire ou utilisateur sera tenu de ne pas dépasser le nombre maximum d’annonces ou publicités mensuelles correspondant à cette proposition. Toute insertion dépassant le nombre maximal de publicités mensuelles autorisées par le concessionnaire ou utilisateur ne sera pas publiée sur le site.
3. Le concessionnaire ou utilisateur et UPTOGO MEDIAS ont encore la possibilité de convenir que le concessionnaire ou utilisateur peut publier un nombre d’insertions supérieur à la limite maximale fixée par le contrat: dans ce cas, le concessionnaire ou utilisateur doit payer à UPTOGO MEDIAS les tarifs correspondant à la nouvelle gamme de tarifs choisie, sous réserve du paiement correspondant. comme prévu au paragraphe 5.2, deuxième et troisième phrase.
4. Le concessionnaire ou utilisateur est tenu de payer mensuellement (plus la TVA) les taux convenus avec UPTOGO MEDIAS. La facturation s’effectue uniquement par voie électronique, en envoyant la facture par courrier électronique. Si un concessionnaire ou utilisateur demande l’émission d’une facture papier, UPTOGO MEDIAS facturera les coûts liés à l’émission de papier. Le montant indiqué sur la facture sera immédiatement dû.
5. Le paiement des tarifs qu’un concessionnaire ou utilisateur doit payer se fait généralement par prélèvement automatique. À cette fin, les courtiers autorisent UPTOGO MEDIAS à effectuer un prélèvement sur leur compte bancaire et mettent en place toutes les activités nécessaires avec leur banque afin de permettre à UPTOGO MEDIAS de procéder à un tel prélèvement. Le concessionnaire ou utilisateur doit garantir et s’assurer que les montants figurant dans son compte courant sont suffisants pour satisfaire le crédit d’UPTOGO MEDIAS à tout moment. L’utilisation de méthodes de paiement autres que le prélèvement automatique sur le compte courant du concessionnaire ou utilisateur doit être expressément convenu entre le concessionnaire ou utilisateur et UPTOGO MEDIAS.
6. Si le règlement dû à UPTOGO MEDIAS n’est pas régularisé avec la méthode de paiement convenue, la capacité du concessionnaire ou utilisateur à utiliser les services peut être limitée et UPTOGO MEDIAS peut recouvrer les montants dus au moyen d’autres mécanismes de recouvrement. Le concessionnaire ou utilisateur doit rembourser à UPTOGO MEDIAS tous les frais de recouvrement si le paiement n’était pas possible pour des raisons imputables exclusivement au concessionnaire ou utilisateur.
7. Les frais payés par le concessionnaire ou utilisateur ne sont pas remboursables.
8. Une période d’essai peut être convenue au cours de laquelle UPTOGO MEDIAS offrira ses services gratuitement.
9. Outre ce qui précède, le concessionnaire ou utilisateur est tenu de payer à UPTOGO MEDIAS les frais supplémentaires dus pour tout service supplémentaire..
ARTICLE 6 MODIFICATIONS TARIFAIRES, MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES
1. Les modifications et mises à jour des tarifs applicables seront communiquées par courrier électronique avec un préavis de deux semaines legal ?. Les concessionnaires ou utilisateurs qui n’ont pas l’intention d’accepter les nouveaux tarifs applicables peuvent décider de résilier le contrat existant avec UPTOGO MEDIAS, en suivant les procédures décrites au paragraphe 4.5 ci-dessus, à compter de la veille de l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Si le concessionnaire ou utilisateur n’exerce pas ce droit de rétractation et continue à utiliser uptogo.fr après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs, il sera soumis aux nouveaux tarifs. Par conséquent, les taxes dues doivent être payées sur la base des nouveaux tarifs.
2. UPTOGO MEDIAS se réserve le droit de modifier à tout moment et à sa discrétion les conditions générales de vente en les publiant sur le site Web www.uptogo.fr ou dans son application mobile. La nouvelle version des conditions générales entrera automatiquement en vigueur deux semaines après la date de publication ou au moment de la première utilisation de nos services par le concessionnaire ou utilisateur après les modifications, en fonction du premier événement survenu. Si un concessionnaire ou utilisateur n’a pas l’intention d’accepter la nouvelle version des Conditions générales, il peut résilier le contrat existant avec UPTOGO MEDIAS dans les deux semaines suivant la publication de la nouvelle version des Conditions générales. Les frais d’utilisation d’uptogo.fr s’appliqueront, éventuellement au prorata,
ARTICLE 7 EXIGENCES RELATIVES AU CONTENU ET A LA MISE EN PAGE DES ANNONCES
1. Le concessionnaire ou utilisateur est tenu de publier la l’annonce relative à un véhicule uniquement dans la catégorie envisagée pour ce type de véhicule. Seules les annonces faisant la promotion de la vente véhicules dans les catégories présentes de temps à autre sur le site sont autorisées.
2. La publication d’annonces associées n’est pas autorisée:
-la conclusion de contrats autres que la location à long terme et la vente de véhicules neufs et d’occasion (y compris les véhicules de société et les véhicules de démonstration), km 0 et millésime;
-à l’achat de véhicules à moteur ou d’objets d’un autre type, autres que les véhicules indiqués dans les catégories présentes
-la vente de pièces détachées et d’accessoires pour véhicules automobiles;
-à la vente ou à la promotion de logiciels;
-la vente de véhicules volés ou de véhicules dont l’origine n’est pas légitime;
-à la promotion des services.
-Les publicités doivent être rédigées en français ou comporter au moins une traduction en français.
3. Les concessionnaires ou utilisateurs ont l’obligation de fournir des informations complètes et correctes faisant référence à chaque contenu de la publicité. En ce qui concerne la vente de véhicules, il est nécessaire d’indiquer dans le contenu des annonces si les véhicules annoncés sont équipés d’un moteur remplacé et du kilométrage réel du véhicule. Les informations incorrectes doivent être correctes dès qu’elles sont identifiées.
4. Lors du processus de création d’une annonce, le concessionnaire ou utilisateur est tenu d’indiquer l’état réel du véhicule, en particulier si le véhicule est endommagé de manière non négligeable et si ces dommages n’ont pas été réparés. Cette circonstance doit être indiquée en sélectionnant les options appropriées. Par dommages graves, on entend les dommages non réparés liés, par exemple, à des pannes de moteur ou de transmission, à des accidents de la route, à des incendies, à la grêle ou à de l’eau qui ne peuvent pas être réparés ou qui ne peuvent être réparés qu’à un coût considérable. Cela concerne en particulier les véhicules qui ne peuvent être utilisés que pour des pièces de rechange. Les dommages mineurs doivent être énumérés dans la section réservée aux commentaires supplémentaires. En tout état de cause, les concessionnaires ou utilisateurs sont tenus d’indiquer dans les annonces les dommages précédemment connus et réparés d’un montant non négligeable. Les véhicules pour lesquels la présence de dommages considérables a été signalée ne peuvent être recherchés qu’en sélectionnant l’option relative dans le masque de recherche.
5. Il n’est pas autorisé à annoncer simultanément le même véhicule dans plusieurs annonces de n’importe quelle catégorie. Ceci s’applique également si le même véhicule est entré simultanément dans la base de données par différents concessionnaire ou utilisateurs. Cette interdiction ne s’applique pas lorsque les véhicules ne sont pas immédiatement disponibles.
6. Pendant la période de publication de l’annonce, le concessionnaire ou utilisateur doit être en mesure de conclure immédiatement un contrat de vente du véhicule annoncé avec une partie intéressée, pour livrer le véhicule à la date à laquelle, sur la base des informations indiquées dans l’annonce, le véhicule sera disponible (dans le cas de véhicules d’occasion) ou à la date de livraison (dans le cas de véhicules neufs) et la propriété ou la disponibilité du véhicule sera transférée à la personne concernée.
7. Les annonces peuvent contenir des photographies et des vidéos. Le concessionnaire ou utilisateur s’engage à inclure dans la base de données UPTOGO MEDIAS uniquement les photographies qu’il est autorisé à utiliser et sur lesquelles les tiers n’ont pas de droits, y compris des droits de propriété intellectuelle. Les photographies publiées dans les annonces ne doivent pas être trompeuses et doivent refléter les conditions réelles du véhicule annoncé dans l’annonce. Si un concessionnaire ou utilisateur utilise des photographies extraites d’un catalogue, cette circonstance doit être expressément indiquée et même dans ce cas, il doit être le titulaire des droits mentionnés dans cet article.
8. Lorsqu’UPTOGO MEDIAS fournit des certifications de qualité, des marques de garantie ou d’autres certifications de confiance, le concessionnaire ou utilisateur doit s’assurer que ces certifications ne sont affichées que dans les annonces des véhicules répondant aux exigences requises.
9. Les annonces ne doivent pas violer les dispositions légales applicables ainsi que les modifications ultérieures et les droits des tiers, ils ne doivent pas non plus être en contradiction avec l’ordre public et la moralité en ce qui concerne le texte, le contenu, la présentation et leurs finalités.
10. Les concessionnaires ou utilisateurs doivent fournir, avec véracité et précision, toutes les informations concernant les caractéristiques du véhicule publié; le prix final du véhicule publié (qui doit être indiqué, TVA et toutes autres taxes applicables); et l’identité de la partie qui vend le véhicule publié.
11. Les liens vers d’autres sites Web ou d’autres sources d’informations ne peuvent pas être inclus dans une publicité ou annonce sauf demande expresse de le faire en vertu du droit applicable. Les liens sont également des adresses Web (URL) non actives et des parties de celles-ci. Il est permis d’insérer des liens vers des images de véhicule supplémentaires, des fichiers PDF ou des présentations multimédias du concessionnaire ou utilisateur contenant des informations supplémentaires sur le véhicule annoncé (par exemple, tests relatifs au véhicule, manuels d’utilisation, etc.). Dans tous les cas, ces liens seront affichés sous forme de texte simple et ne seront pas cliquables.
12. Il est également interdit d’inclure dans les annonces les numéros de téléphone qui impliquent le paiement à l’appelant d’un prix supérieur au coût normal d’un appel téléphonique.
13. Pour éviter les spams, il n’est pas autorisé d’écrire l’adresse électronique ou le numéro de téléphone dans le titre ou la description de l’annonce. Pour ce faire, l’utilisateur ou le concessionnaire doit toujours utiliser les champs indiqués à cet effet au moment de la publication de la l’annonce..
14. Sans préjudice du fait que UPTOGO MEDIAS n’a aucun contrôle ni responsabilité sur le contenu des annonces ou publicités publiées par les concessionnaires ou utilisateurs, dans le seul but d’améliorer l’utilisation du Site, UPTOGO MEDIAS sera en mesure d’effectuer, en cas d’insertion ayant un contenu différent de la catégorie objet, des interventions de la liste automatique de ces annonces ou publicités dans la catégorie considérée comme la plus adaptée au sujet spécifique de l’annonce.
15. L’annonceur est le seul et unique responsable de l’impact que des données incomplètes, incorrectes ou mensongères fournies par le même Concessionnaire ou utilisateur ont sur le positionnement de l’annonce ou publicité par rapport au critère susmentionné. Il convient de noter qu’UPTOGO MEDIAS propose également d’autres critères pour la commande des résultats de recherche: un utilisateur peut choisir de les commander, par exemple en augmentant le prix, en diminuant le prix, plus récemment, etc. Par conséquent, l’utilisateur a le contrôle total sur la présentation des résultats de la recherche.
ARTICLE 8 TRAITEMENT DES DONNEES
1. Le concessionnaire ou utilisateur traitera les données d’autres utilisateurs dont il aura connaissance par l’intermédiaire d’uptogo.fr exclusivement pour répondre à des demandes spécifiques. Toute utilisation ultérieure de ces données, notamment à des fins de marketing, doit être préalablement autorisée par l’utilisateur.
2. En plus de ces conditions générales, les règles de confidentialité s’appliqueront.
ARTICLE 9 RESPONSABILITE ET CONTENU DES ANNONCES
1. Les concessionnaires ou utilisateurs reconnaissent que UPTOGO MEDIAS n’exerce aucun contrôle ni aucune responsabilité quant à la qualité, la sécurité, la légalité des annonces ou publicités publiées sur le site et / ou l’application mobile associée et qu’ils sont seuls responsables du contenu des annonces et publicités, de la violation des lois en vigueur. et les droits de tiers créés par le biais d’annonces et de publicités.
2. Lorsque les concessionnaires ou utilisateurs utilisent l’interface pour insérer tous leurs véhicules ou leurs annonces ou publicités individuelles dans la base de données UPTOGO MEDIAS, ils doivent vérifier que les données saisies sont complètes et correctes. UPTOGO MEDIAS n’est en aucun cas responsable de la fourniture de données incomplètes, incorrectes ou mensongères par le concessionnaire ou utilisateur.
3. UPTOGO MEDIAS n’est en aucun cas responsable et ne fournit aucune garantie quant à la conformité des annonces ou publicités avec la législation applicable et / ou à la permanence des publicités sur le site Web et / ou sur l’application mobile correspondante.
4. En particulier, UPTOGO MEDIAS ne fournit aucune garantie et ne sera en aucun cas responsable des accords conclus sur la base des insertions incluses dans la base de données UPTOGO MEDIAS et de l’impossibilité de les appliquer en vertu de la législation de l’État dans lequel ils sont effectués ou de tout préjudice causé. de nature juridique ou économique, pour l’une ou les deux parties, découlant de tels accords.
ARTICLE 10 COMPENSATION
1. Le Concessionnaire ou utilisateur s’engage à indemniser UPTOGO MEDIAS contre toute réclamation de tiers résultant de la violation de leurs droits par le biais de l’annonce ou de la publicité du Concessionnaire ou utilisateur ou de toute autre utilisation impropre d’uptogo.fr par le Concessionnaire ou utilisateur. L’annonceur doit également supporter tous les frais nécessaires à la défense des droits d’UPTOGO MEDIAS et des autres sociétés de son groupe, y compris les frais de justice.
ARTICLE 11 MISE A JOUR DE LA BASE DE DONNEES, SUPPRESSION D’ANNONCES, GESTION ET SAUVEGARDE, SERVICES SUPPLEMENTAIRES
1. Afin de rendre la recherche de véhicule plus intéressante et utile que possible, UPTOGO MEDIAS met tout en œuvre pour mettre à jour ses bases de données. Pour cette raison, le concessionnaire ou utilisateur est tenu d’annuler la liste des véhicules dès que le véhicule annoncé a été vendu ou n’est plus disponible pour d’autres raisons.
2. Les concessionnaires ou utilisateurs sont tenus de conserver les listes de véhicules incluses dans la base de données mise à jour et de gérer leurs annonces régulièrement au moins toutes les deux semaines. Si un concessionnaire ou utilisateur ne gère pas ses annonces au cours de la période susmentionnée, UPTOGO MEDIAS se réserve le droit de désactiver l’annonce du concessionnaire ou utilisateur en raison de l’absence de mise à jour. Par conséquent, les annonces ne pourront plus être récupérées de la base de données UPTOGO MEDIAS. ils ne peuvent pas être visualisés via le système de recherche.
3. Le concessionnaire ou utilisateur est obligé de créer des sauvegardes de ses données, y compris des photographies et vidéos des véhicules, afin de pouvoir restaurer rapidement les listes en cas de perte de données.
4. Afin de rendre l’utilisation du site par les concessionnaires ou utilisateurs plus utile, UPTOGO MEDIAS peut leur fournir, sur demande, des services supplémentaires, notamment temporaires. Les tarifs des services supplémentaires seront communiqués aux concessionnaires ou utilisateurs avant de commencer à utiliser chaque service.
ARTICLE 12 MANIPULATION DU SYSTEME DE RECHERCHE DE VEHICULES ET ATTEINTE A L’INTEGRITE DU SYSTEME
1. Les activités visant à endommager, ralentir ou rendre plus difficile l’utilisation d’uptogo.fr par les utilisateurs sont interdites. Le concessionnaire ou utilisateur ne peut pas adopter de conduites qui altèrent ou modifint la structure d’uptogo.fr. Les concessionnaires ou utilisateurs ne peuvent pas bloquer, réécrire ou modifier le contenu généré par UPTOGO MEDIAS ou d’autres utilisateurs via uptogo.fr.
2. Il est interdit de falsifier ou de manipuler les résultats de la fonction de recherche de véhicules sur le site uptogo.fr en saisissant des informations incorrectes ou trompeuses, en introduisant un véhicule dans la mauvaise catégorie, par le biais d’activités techniques ou de toute autre utilisation abusive des fonctionnalités d’uptogo.fr.
ARTICLE 13 FORCE MAJEURE
1. UPTOGO MEDIAS ne sera en aucun cas responsable de la non-diffusion d’annonces ou publicités en cas de force majeure. Tous les événements imprévisibles et tous les événements qu’aucune des parties ne peut contrôler sont considérés comme des événements de force majeure. Ces événements incluent notamment des grèves et des lock-out, ainsi que dans d’autres sociétés, des dispositions des autorités compétentes, la défaillance des réseaux et des passerelles de communication et d’autres opérateurs, ainsi que d’autres dysfonctionnements, même dans le cas où de telles circonstances impliquent des sous-traitants d’un fournisseur. Les concessionnaires ou utilisateurs ne peuvent faire aucune réclamation à l’encontre d’UPTOGO MEDIAS en ce qui concerne des défaillances pour lesquelles UPTOGO MEDIAS n’est pas responsable.
ARTICLE 14 LIMITATION DE RESPONSABILITE
1. Sauf cas de malveillance ou de négligence grave et autres cas expressément prévus par la loi (y compris la législation sur la protection des consommateurs), UPTOGO MEDIAS n’est pas responsable des dommages subis par les concessionnaires ou utilisateurs et / ou d’autres utilisateurs du fait de leur utilisation ou de leur non-respect de l’utilisation d’uptogo.fr.
2. Les exclusions de responsabilité susmentionnées ne sont pas applicables dans le cas de garanties spécifiques fournies par UPTOGO MEDIAS, ni en cas de décès, de dommages personnels ou de violation des dispositions légales impératives.
3. Dans tous les cas, l’indemnisation de la responsabilité d’UPTOGO MEDIAS envers les concessionnaires ou utilisateurs ou des tiers est limitée au montant versé par le concessionnaire ou utilisateur à UPTOGO MEDIAS au cours des six derniers mois de la relation contractuelle.
ARTICLE 15 COPYRIGHT ET UTILISATION
1. Sans préjudice des dispositions de l’art. 2.3 des présentes Conditions générales, toutes les données, bases de données, logos, marques de commerce et autres signes distinctifs, textes, programmes, dessins, photographies, vidéos et images des insertions incluses dans la base de données UPTOGO MEDIAS sont la propriété de UPTOGO MEDIAS et conformément aux lois applicables, y compris les lois et les conventions internationales sur le droit d’auteur et la protection de la propriété intellectuelle et industrielle.
2. Le Concessionnaire ou utilisateur ne peut pas: copier, reproduire, divulguer, diffuser, retravailler ou créer des œuvres dérivées, traduire, adapter, modifier ou utiliser de quelque manière que ce soit ou utiliser, avec quelque dispositif ou méthode que ce soit, le contenu du Site protégé par le droit d’auteur, les droits liés au droit d’auteur ou aux droits sui generis, marques de commerce ou autres droits de propriété intellectuelle et industrielle de UPTOGO MEDIAS (ou de ses fournisseurs), sans le consentement écrit exprès de ces derniers; et / ou supprimer et / ou tenter de supprimer le contenu du Site protégé par le droit d’auteur, les droits relatifs au droit d’auteur ou les droits sui generis, les marques ou d’autres droits de propriété intellectuelle et industrielle de UPTOGO MEDIAS ( ou de ses fournisseurs), ainsi que les avis associés, de quelque manière que ce soit.
3. En outre, le concessionnaire ou utilisateur ne peut pas: contourner ou tenter de contourner les mesures de protection techniques et les restrictions techniques sur le site dans le but d’identifier des codes et / ou des algorithmes de tout type et de toute nature (à titre d’exemple uniquement, codes source, codes d’objet et algorithme visé à l’article 7.17); analyser, décrypter, désassembler, décompiler, désassembler et / ou effectuer de l’ingénierie inverse sur le site ou tenter de réaliser de telles activités; et (iii) modifier, modifier et / ou traiter le site de quelque manière que ce soit. Tous les cas, le droit des concessionnaire ou utilisateurs de disposer librement de leur contenu, des données et des informations est réservé.
4. Le site héberge du contenu provenant d’UPTOGO MEDIAS, et d’utilisateurs. Le site est protégé par les lois et les conventions internationales sur le droit d’auteur (ainsi que les droits relatifs au droit d’auteur et les droits sui generis) et les droits de propriété intellectuelle et industrielle. Le contenu affiché sur ou via le site est également protégé en tant qu’œuvre collective et / ou œuvre composée et / ou collection d’œuvres au titre de la législation et des conventions internationales sur le droit d’auteur (ainsi que sur les droits voisins du droit d’auteur et sur les droits sui generis).
5. Seuls les titulaires de droits d’auteur, droits liés au droit d’auteur, droits sui generis ou autres droits de propriété intellectuelle et industrielle peuvent signaler des objets ou des publicités susceptibles de porter atteinte à leurs droits, par l’intermédiaire du Programme de notifications du violation. Si le titulaire de la licence a des motifs raisonnables de croire qu’une publicité publiée sur le site Web viole ses droits, il peut télécharger le formulaire de notification d’infraction, le compléter et l’envoyer par email ou par courrier électronique à UPTOGO MEDIAS à l’adresse indiquée sur le formulaire. Une fois que nous aurons reçu le formulaire, nous confirmerons au détenteur de la concession sa participation au programme de notification d’infraction et indiquerons comment envoyer les rapports ultérieurs.
ARTICLE 16 TRANSFERT
1. UPTOGO MEDIAS a le droit de céder les Conditions générales et le contrat conclu avec le Concessionnaire ou utilisateur, ainsi que les droits et obligations qui en découlent à des tiers, par la publication sur le Site d’une communication, avec un préavis de deux semaines. . Dans ce cas, le concessionnaire ou utilisateur peut résilier le contrat conclu avec UPTOGO MEDIAS dans les deux semaines susmentionnées, conformément aux procédures décrites au paragraphe 4.5 précédent.
ARTICLE 17 DIVERS
1. Les présentes conditions générales, le contrat conclu avec le concessionnaire ou utilisateur et toutes les règles du site mentionnées ici représentent l’intégralité de l’accord entre le concessionnaire ou utilisateur et UPTOGO MEDIAS.
2. L’inefficacité ou la nullité des dispositions individuelles de ces Conditions générales n’affecte pas la validité des dispositions restantes de celles-ci. Les prévisions inefficaces sont censées être automatiquement remplacées par des dispositions légales reflétant autant que possible le contenu des prévisions inefficaces ou nulles d’un point de vue économique. Il en va de même pour toute omission dans les dispositions énoncées dans les présentes conditions générales.
3. L’échec d’UPTOGO MEDIAS à exercer son propre droit ne constitue pas une renonciation de sa part à agir contre le concessionnaire ou utilisateur ou envers des tiers pour la violation des engagements et obligations contenus dans les présentes conditions générales.
4. À l’exception des rapports relatifs à des contenus illicites ou à ceux portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, toute communication doit être envoyée par lettre recommandée à l’adresse suivante:
UPTOGO MEDIAS
14, avenue de l’Opéra – 75001 PARIS
Objet: UPTOGO MEDIAS.fr – communications des utilisateurs
UPTOGO MEDIAS enverra ses communications à l’adresse électronique fournie par le concessionnaire ou utilisateur au cours du processus d’inscription. UPTOGO MEDIAS peut également envoyer une lettre recommandée à l’adresse postale indiquée par le concessionnaire ou utilisateur. Les concessionnaires ou utilisateurs peuvent également envoyer des questions, des commentaires ou des plaintes au service d’assistance.
ARTICLE 18 LOI APPLICABLE ET TRIBUNAL CONSEQUENT
1. Les présentes conditions générales sont régies par le droit français. L’application de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1998 est exclue.
2. Les litiges découlant des présentes conditions générales sont soumis à la compétence exclusive du tribunal de PARIS, sans préjudice du droit des consommateurs de saisir leur lieu de résidence.
ARTICLE 19 DISPOSITIONS COMPLEMENTAIRES
1. Provisions pour appareils mobiles. Si l’utilisateur accède au uptogo.fr à partir d’un appareil mobile à l’aide d’une application mobile (« l’application »), les termes et conditions suivants s’appliquent (“conditions d’utilisation”), en plus des autres dispositions applicables. En utilisant l’application, l’utilisateur donne son consentement à ces conditions d’utilisation.
2. Utilisation de l’application. Vous avez le droit d’utiliser l’application uniquement pour votre usage personnel. L’utilisateur est tenu de respecter toutes les lois applicables et les dispositions contractuelles de tiers lors de l’utilisation de l’application (par exemple, le contrat de service de données sans fil). L’application peut ne pas contenir les mêmes fonctionnalités disponibles sur le site. Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont à la discrétion et aux risques de l’utilisateur, qui est seul responsable de tout dommage causé à son matériel ou de la perte de données. découlant du téléchargement ou de l’utilisation de l’application.
3. Propriété intellectuelle – Applications. UPTOGO MEDIAS est titulaire ou preneur de licence de tous les droits relatifs à ses Applications, y compris tous les droits protégés par un brevet, un droit d’auteur, un secret commercial, une marque de commerce ou tout autre droit de propriété, y compris toutes les applications, renouvellements, extensions et reconstitutions de ceux-ci. L’utilisateur ne peut pas modifier, adapter, traduire, créer des travaux dérivés, décompiler, désosser, désassembler ou tenter de quelque manière que ce soit de dériver le code source de toute application, ni supprimer, masquer ou modifier l’avis de droit d’auteur de la marque. ou d’autres droits de propriété de UPTOGO MEDIAS apposés, contenus ou accessibles en combinaison avec ou à partir de toute application.
4. Pays interdits et commerce extérieur – Applications. Les applications ou la technologie sous-jacente ne peuvent pas être téléchargées, exportées ou réexportées: (a) vers (ou vers un résident ou un citoyen de) Birmanie (Myanmar), Cuba, l’Iraq, l’Iran, la Libye, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie ou tout autre pays); un autre pays soumis à l’embargo américain; (b) à tous ceux qui font partie de la liste des “citoyens spécialement désignés” établie par le département du Trésor américain ou de la liste des “entités ou entités refusées” du ministère du Commerce des États-Unis; et (c) à tout État, personne, utilisateur final ou entité interdite par la législation des États-Unis sur l’exportation. Lors de l’utilisation d’une application, l’utilisateur est responsable du respect des lois commerciales et nationales et étrangères (par exemple)
5. Autres prévisions. Les conditions supplémentaires suivantes peuvent être appliquées à l’utilisateur en fonction du périphérique mobile sur lequel l’application est installée:
iOS – Apple
● Ces dispositions constituent un accord entre l’utilisateur et UPTOGO MEDIAS, et non avec Apple. Apple n’est pas responsable de l’application et de son contenu.
● UPTOGO MEDIAS accorde à l’utilisateur le droit d’utiliser l’application uniquement sur un produit iOS en sa possession ou sous son contrôle, ainsi que le permettent les règles d’utilisation énoncées dans les conditions d’utilisation de l’App Store.
● Apple n’est en aucun cas tenu de fournir des services de maintenance et d’assistance relatifs à l’application.
● Apple n’est pas responsable de l’enquête, de la défense, de la résiliation ou de la résiliation de toute réclamation pour violation des droits de propriété intellectuelle par des tiers.
● Apple n’est pas responsable des plaintes de l’utilisateur ou de tiers concernant l’application ou la possession et / ou l’utilisation de l’application, y compris, mais sans s’y limiter: (a) les réclamations relatives à la responsabilité du produit ; (b) les réclamations relatives au non-respect par l’Application de toute exigence légale ou réglementaire applicable; et (c) les réclamations découlant de la législation sur la protection du consommateur ou de réglementations similaires.
● Si l’application ne se conforme pas à une garantie applicable, il est possible d’informer Apple et Apple remboursera à l’utilisateur le prix d’achat, le cas échéant, de l’application; et dans la mesure maximale permise par la loi en vigueur, Apple n’aura aucune autre obligation de garantie à l’égard de l’Application.
● Apple et ses filiales Apple sont les tiers bénéficiaires de ces prévisions et, après acceptation de l’Utilisateur, Apple en tant que troisième bénéficiaire aura le droit (et sera réputé avoir accepté le droit) de lui appliquer ces dispositions.
Android – Google
Les prévisions suivantes s’appliquent à toutes les applications que l’utilisateur acquiert auprès de Google Play Store (” logiciel fourni par Google “):
● L’utilisateur reconnaît que ces dispositions s’appliquent entre l’utilisateur et UPTOGO MEDIAS, et non avec Google, Inc. (« Google »).
● L’utilisation du logiciel fourni par Google par l’utilisateur doit être conforme aux conditions d’utilisation du Google Play Store en vigueur au moment de l’utilisation.
● Google est uniquement un fournisseur du Google Play Store auprès duquel l’utilisateur a obtenu le logiciel fourni par Google.
● UPTOGO MEDIAS, et non Google, est seul responsable du logiciel fourni par Google.
● Google n’a aucune obligation ni responsabilité envers vous en ce qui concerne le logiciel fourni par Google ou ces dispositions.
● L’utilisateur reconnaît et accepte que Google est le troisième bénéficiaire de ces dispositions en raison du fait qu’elles se rapportent au logiciel fourni par Google.
Le concessionnaire ou utilisateur déclare expressément avoir lu, compris et accepté les articles suivants des Conditions générales: 2 (Objet des services), 4 (Annulation de listes, blocage, résiliation, autres dispositions et retrait ), 5 (Rapport, date de paiement et montant, paiement), 6 (Modification des tarifs / Modification des conditions générales), 9 (Responsabilité du contenu des annonces), 10 (Compensation), 11 (Mises à jour de la base de données, Suppression des listes, gestion et sauvegarde, services supplémentaires), 14 (Limitation de responsabilité), 16 (Transfert), 18 (Loi applicable et juridiction compétente) et 19 (Dispositions supplémentaires).
Nos bureaux
4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT
Horaires
Contactez-nous
contact@uptogo.fr
La marque
MON COMPTE
Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.
© Uptogo 2024 – Tous droits réservés | Mentions légales – Conditions générales d’utilisation – Politique de confidentialité – Conditions générales de vente