UPTOGO

FAQ

Questions fréquemment posées

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées et informez-vous sur nos services. La FAQ Uptogo couvre les sujets tels que : la création de compte, le paiement par carte de crédit, l’ajout d’une annonce, comment modifier son mot de passe…

Cliquez sur “mon compte” en haut à droite de votre écran, puis sur “Je m’inscris” et renseignez vos coordonnées et identifiants.

Cliquez sur “mon compte” en haut à droite de votre écran, puis sur “mon profil“ Vous accédez ainsi à votre espace personnel, ainsi qu’à vos coordonnées

Contactez notre service en envoyant un mail à contact@uptogo.fr en précisant votre difficulté.

Si le lien permettant d’activer votre compte ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous transférer l’email de confirmation que vous avez reçu à contact@uptogo.fr

Cliquez sur “mon compte” en haut à droite de votre écran puis indiquez votre mail ainsi que votre mot de passe.

Vous pouvez clôturer de compte en utilisant l’onglet « supprimer mon compte »

Cliquez sur “mon compte” en haut à droite de votre écran puis « Modifiez votre mot de passe » et cliquez sur Envoyer.

Rendez-vous dans votre « Espace Perso », puis dans Coordonnées et vos Informations de connexion. Modifiez votre email et cliquez sur Envoyer.

Seul le propriétaire du compte peut accéder à la gestion de ses informations personnelles et modifier le contenu de ses annonces.

C’est un champs à remplir uniquement pour les « Professionnels »; lors du dépôt d’une annonce vous pouvez laisser le champs téléphone vide afin de ne répondre que par email.

Cliquer sur “déposer mon annonce” , remplir le formulaire avec les informations nécessaires à l’élaboration de l’annonce.

Vous pouvez bien évidemment déposer des annonces et bénéficier d’avantages

OUI , Si vous êtes un particulier, vous pouvez déposer gratuitement votre annonce et opter ou non pour des options de mise en avant. Vous êtes un professionnel

Votre annonce sera vérifiée et validée par notre équipe dans un délai de 72 heures après que vous ayez cliqué sur le lien du mail d’activation. Une annonce est refusée lorsqu’elle ne répond pas aux principes de notre charte de modération. L’éditeur se réserve le droit de ne pas diffuser une annonce dont l’aspect ou le contenu est contraire aux conditions générales d’utilisation accessibles depuis le bas de page.

Votre annonce restera en ligne pour une durée de 2 mois. Vous pouvez bien-sûr, pendant cette durée, supprimer votre annonce à tout moment.

Vous pouvez renouveler votre annonce à la fin des 2 mois de parution en vous rendant dans votre « mon compte » dans « mes annonces » et cliquez sur « réactiver votre annonce ».

Notre système affichera un message d’erreur si :

L’un des champs dans votre annonce est vide ou incorrect. Dans ce cas, veuillez vérifier chacun des champs afin de vous assurer qu’ils soient bien remplis avec les informations nécessaires.
L’adresse email ou le mot de passe est incorrect. Veuillez entrer de nouveau votre adresse email complète et votre mot de passe.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 photos à votre annonce. En supplément jusqu’à 10 photos

Un service de reprise est en cours de d’amélioration, vous pourrez le retrouver ici.

Les photos doivent impérativement être au format JPEG ou PNG, avec un format paysage et ne doivent pas dépasser une taille de 4mo

Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu’à 3 photos à votre annonce pour les particuliers
Les Professionnels disposent dans l’offre PRO de 10 photos

Non, seules les annonces rédigées en français seront publiées sur notre site.

Oui vous le pouvez en optant pour une option de mise à la une.

Il est possible de suspendre votre annonce en vous rendant dans votre Espace Perso dans « mes annonces » et cliquez sur « Suprimer » à côté de l’annonce concernée.

Si votre annonce a été refusée, c’est qu’elle ne respectait pas la charte des annonces. Cependant, si vous estimez que votre annonce a été refusée à tort, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@uptogo.fr.

Rendez-vous sur « mon compte », puis dans la rubrique “mes annonces”.

Vous pouvez publier autant d’annonces que vous le souhaitez. Cependant pour que le site soit agréable pour tous, nous demandons à l’ensemble de nos utilisateurs de ne publier qu’une annonce par offre.

Si votre annonce ne respecte pas nos conditions de publication, elle ne sera pas publiée. Dans certains cas, l’accès au site sera retiré définitivement pour éviter toute nouvelle publication d’annonces ou envoi de messages.

Plusieurs raisons peuvent expliquer un manque de visibilité.

Votre publication peut être trop récente. Dans ce cas, attendez quelques jours que les internautes aient le temps de voir votre annonce.

Généralement, lorsqu’un lien ou une fonctionnalité ne réagit pas au clic, le problème provient du navigateur que vous utilisez. Pensez à bien effectuer régulièrement les mises à jour de ce dernier.

Pour créer une alerte mail sur votre recherche, il vous suffit d’effectuer une recherche avec l’ensemble des critères puis de cliquer sur « Créer une alerte ».

Etre précis et exhaustif dans la description de votre bien. Plus l’annonce sera complète, plus l’acheteur pourra se projeter et visualiser votre véhicule. Utiliser des mots clés précis.

Intégrer plusieurs photos adaptées à votre texte.

Donner le plus d’informations de contact possible : email, téléphone et être joignable.

Renseignez-vous bien sur le produit / service ainsi que sur le vendeur ou le prestataire:

  • Renseignez-vous sur la personne à laquelle vous avez affaire en confirmant par une autre source son nom, son adresse et son numéro de téléphone
  • N’hésitez pas à poser des questions à cette personne
  • Les affaires qui semblent trop bonnes pour être vraies le sont souvent en définitive. Internet peut vous aider à trouver des prix plus bas, mais il vous appartient d’être vigilant à l’égard des offres anormalement basses.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous envoyez des informations personnelles à une personne ou une entreprise inconnue (ou même à un site Internet se présentant comme appartenant à une entreprise que vous connaissez).

Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n’y répondez pas ! Il s’agit certainement d’une fraude.

Envoyez-nous rapidement une copie à fraude@uptogo.fr pour que nous puissions limiter ces pratiques.

Montrez-vous particulièrement vigilant à l’égard des vendeurs et acheteurs à distance :

  • Ne payez jamais par Western Union ou MoneyGram lorsque vous ne connaissez pas ou n’avez pas confiance en la personne avec laquelle vous traitez (dans la mesure où, quoi que cette personne puisse vous dire, une fois que vous aurez envoyé l’argent, celui-ci ne pourra pas être recouvré)
  • N’acceptez jamais de paiement additionnel

Nous n’intervenons en aucun cas comme intermédiaire ou tiers de confiance dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Refusez systématiquement tout versement d’argent qui vous serait demandé au nom de notre site.

Si vous avez l’impression qu’une annonce sur le site n’est pas conforme ou est frauduleuse, merci de nous contacter à fraude@uptogo.fr

Si vous êtes victime d’une fraude financière ou d’une usurpation d’identité :

  • Ne Vous devez vous rendre dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre domicile, pour y déposer plainte

Soucieux de la qualité de notre site Internet, et des offres d’annonces qui le constitue, nous avons mis en place des systèmes de contrôle et d’alerte pour optimiser leur qualité et leur fiabilité.

Suivant l’annonce sélectionnée, vous avez accès à des critères de recherche supplémentaires. Ville ou code postal ou département, prix.
Ces critères vous permettent de trouver plus facilement un bien correspondant à votre recherche. Cependant, le résultat dépend aussi des informations saisies par l’annonceur. Nous vous conseillons donc d’effectuer plusieurs recherches en modifiant vos critères afin de ne pas passer à côté d’une « affaire »

Grâce aux filtres vous pouvez affiner les résultats obtenus en indiquant les options recherchées:

  • Le type de véhicules
  • La localisation
  • Précisez votre prix, la marque, le modèle, l’énergie…
  • Les options

Ce n’est pas nécessaire pour poster votre annonce sur uptogo.fr

Nos bureaux

4 Trait d’Union 77127 LIEUSAINT

Horaires

Du Lundi au Vendredi 9H-19H

Contactez-nous

contact@uptogo.fr

Fondée par deux passionnées d’automobiles, cette start-up se distingue en tant que la première Marketplace Automobile Pretium et Sportive. Leur passion se reflète dans chaque aspect de leur plate-forme, offrant aux amateurs et aux collectionneurs une expérience inégalée pour trouver des véhicules d’exception. Avec un engagement envers l’excellence et l’authenticité, cette start-up redéfinit les normes de l’industrie automobile en connectant les passionnées à une sélection exclusive de voitures haut de gamme et sportives.

+ Suivez-nous sur les réseaux sociaux